Richard Mercier

Richard is a new coach and counsellor working in the ESPACE ZEN wellness co-working space! He speaks four languages: French, English, Portuguese and Spanish. Richard says laughing is important to him, and he believes in changing the present in order to heal the past.

Learn more. 

My services

Counselling (1-hour session)

I believe that counselling is based on a collaborative effort between you and me, and that you are the expert of your life. I will help you identify your goals and accompany you through the discovery of solutions to problems that can cause emotional turmoil. This means I will help you improve your communication, work on coping skills/strategies, strengthen self-esteem and promote change in order to reach a state of better mental health and well-being. I focus on what is happening now and believe that by changing the present we are changing old beliefs and self-defeating behaviours in order to transform our life.

Personal and professional coaching (30-minute session)

I believe that coaching will help you maximize your potential and reach professional and personal goals that you never imagined to be possible. Through the creation of a vision of success, I will accompany you to become aware of what is preventing and/or what will help you achieve what you want. We will then define steps, actions and a plan to help you move towards this, which will increase our chance of success.

We work on: Life coaching, business coaching, change and wellness.

Mindfulness (individual or group session)

Mindfulness means being awake and present in your life. I will accompany you to develop a mindful way of living. You will develop the ability to accept things as they come without judgments and the need of to do anything with it. At the beginning, I will teach you some mindfulness meditations and other techniques in order to be more centred, energized and be able to accept anything that happens in your daily life with the least stress possible. This is the core principle of acceptance.

You will then develop the ability to become an observer of your thoughts, actions and behaviours, not to define you but in order to be more present in your life and happier. We’ll learn to expand your consciousness as an observer of the events in your life and learn to simply BE with yourself instead of doing. This is the core principle of the presence of the observer.

Finally, living in a mindful way means that you are present in changing your automatic ways of thinking, feeling and acting that aren’t working for you. You will practise assimilating more positive feelings in your life, such a gratitude and benevolence, which is the last core principle.

Group session (mindfulness)
Monday 6 – 7 p.m

 

BIOGRAPHY

Richard is a new coach and counsellor working in the ESPACE ZEN wellness co-working space! He speaks four languages: French, English, Portuguese and Spanish. Richard says laughing is important to him, and he believes in changing the present in order to heal the past.

His credentials

  • Bachelor’s in Specialization in Human Relations (Concordia University)
  • Master’s in Counselling Psychology (McGill University)
  • Certified in Conflict Resolution (Concordia University)
  • Trained in Emotion-Focused Therapy (York University)
  • Certified in Mindfulness (Plénisources, Montreal)
  • Certified Professional and Personal
  • Coach (PPCC, Concordia
    University)
  • Registered with the Québec order of guidance counsellors (OCCOQ)

I will help you have a more harmonious life, filled with personal growth and professional fulfillment.

CONTACT ME TO REGISTER

12 + 9 =

Richard Mercier

Richard est un nouveau coach et conseiller travaillant dans l’espace collaboratif de bien-être ESPACE ZEN! Richard parle quatre langues : le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol. Il dit que le rire est important pour lui et il croit qu’il est important de changer le présent pour soigner le passé.

En savoir plus. 

Mes services

Consultation (session d’une heure)

Je crois que la consultation est fondée sur un effort de collaboration commun, entre vous et moi, et que vous êtes l’expert de votre vie. Je vous aiderai à identifier vos objectifs et je vous accompagnerai dans la découverte de solutions aux problèmes pouvant provoquer des troubles émotionnels. Cela signifie que je vous aiderai à améliorer votre communication, à travailler sur les stratégies et les habiletés d’adaptation, à renforcer votre estime de soi et à promouvoir le changement afin d’atteindre un état de meilleure santé mentale et de mieux-être. Je me concentre sur ce qui se passe maintenant et je pense qu’en changeant le présent, nous changeons les anciennes croyances et les comportements autodestructeurs afin de transformer notre vie.

Coaching personnel et professionnel (session de 30 minutes)

Je crois que le coaching vous aidera à maximiser votre potentiel et à atteindre des objectifs professionnels et personnels que vous n’auriez jamais imaginés possibles. En créant une vision du succès, je vous accompagnerai pour que vous puissiez prendre conscience de ce qui vous empêche de réaliser ou de ce qui vous aidera à réaliser ce que vous voulez. Nous définirons ensuite les étapes, les actions et un plan pour vous aider à progresser dans cette direction, ce qui augmentera nos chances de succès.

Nous travaillons sur : le coaching personnel, le coaching professionnel, le changement et le bien-être.

Pleine conscience (Mindfulness) (individuel ou en groupe)

La pleine conscience est synonyme d’être éveillé et présent dans votre vie. Je vous accompagnerai pour développer un mode de vie conscient, ce qui veut dire que vous développerez la capacité d’accepter les choses telles qu’elles se présentent sans jugement et sans ressentir le besoin de les changer. Au début, je vous enseignerai des méditations de pleine conscience et d’autres techniques pour être plus centré et plus énergique, et pour pouvoir accepter tout ce qui se passe dans votre vie quotidienne avec le moins de stress possible. C’est le principe fondamental de l’acceptation.

Vous développerez ensuite la capacité de devenir un observateur de vos pensées, de vos actions et de vos comportements, non pas pour vous définir, mais pour être plus présent et plus heureux dans votre vie. Nous allons apprendre à élargir votre conscience en tant qu’observateur des événements de votre vie et à simplement ÊTRE avec vous-même au lieu de prendre action. C’est le principe de base de la présence de l’observateur.

Enfin, vivre de manière consciente signifie que vous êtes présent dans le changement de votre façon automatique de penser, de ressentir et d’agir qui ne fonctionne pas pour vous. Vous vous entraînerez à assimiler plus de sentiments positifs dans votre vie, tels que la gratitude et la bienveillance, qui constituent le dernier principe fondamental.

Séance de cours en groupe (pleine conscience)

Les lundis de 18 h à 19 h

 T 514-700-2934

BIOGRAPHIE

Richard est un nouveau coach et conseiller travaillant dans l’espace collaboratif de bien-être ESPACE ZEN!

Richard parle quatre langues : le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol. Il dit que le rire est important pour lui et il croit qu’il est important de changer le présent pour soigner le passé.

Ses diplômes :

  • Baccalauréat en spécialisation en relations humaines (Université Concordia)
  • Maîtrise en psychologie de l’orientation (Mcgill University)
  • Certifié en résolution de conflits (Université Concordia)
  • Formé à la thérapie axée sur les émotions (Université York)
  • Certifié en pleine conscience (Plénisources, Montréal)
  • Coach professionnel et personnel certifié (PPCC, Université Concordia)
  • Inscrit à l’OCCOQ

Je vous aiderai à mener une vie plus harmonieuse, pleine de croissance personnelle et d’épanouissement professionnel.

Contactez-moi pour vous inscrire

1 + 15 =